Vos témoignages

Partagez votre expérience !

5,0 étoiles sur 5 (selon 12 avis)

Vos témoignages

Les effets de l’accompagnement en somato-psychopédagogie, c’est vous qui en parlez le mieux !

Le chemin vers la guérison

7 août 2020

Bonjour ! J ai 38 ans et je suis infirmière anesthésiste. Lorsque j ai rencontré la pédagogie perceptive, je sortais de Procréation Médicalement Assistée… Je comprenais alors que dans mon bassin, c’était la cacophonie tissulaire…

Il est aujourd’hui évident pour moi que d’être accompagnée via une thérapie CORPORELLE était un chemin essentiel vers une guérison, en remettant en premier lieu de l’amour dans les endroits oubliés voire malmenés de mon corps.

Mais aussi en parlant, en bougeant, en faisant partie d’un groupe… Et quel groupe ! Je pourrais dire une famille !

Merci infiniment à Diane et Vincent pour leur dévouement, ils sont de sacrés êtres vivants

Annie D.

Trouver la conscience

30 octobre 2017

J’ai pris conscience qu’il a fallu que je plonge dans le cœur de l’humanité, sa merveille… avant de plonger dans le cœur de mon corps, de mon humanité. Afin d’y découvrir l’Amour, la Paix, la Beauté, la Loyauté, le Soutien, la Confiance, l’Éternité, la Lumière, la Divinité, l’Unité…. qui sont en fait ma propre Nature Humaine que je perçois en conscience. Au cœur du corps de mon Âme.

Gwennaëlle

Merci !

13 octobre 2016

Comme toujours, j’ai envie de dire merci, encore merci Vincent !

La prochaine fois qu’on me demande en quoi consiste ton travail, cette fois, je ne commencerai plus par « c’est compliqué… », mais par « c’est simple, ça consiste à rendre les gens heureux »!

Et j’ai compris que j’aimerais bien que mon boulot, moi aussi, consiste à rendre les gens heureux! Il y a du travail, mais j’ai confiance.

Nancy

Apprendre à s'aimer

9 août 2016

Je suis arrivé, j’étais une fleur fanée. Sans vie, mal aimé, mal entendue, dégouté. La violence, la haine, des milliers de peurs étaient dans mes branches et mes fleurs.

C’est alors que, la Pédagogie Perceptive m’a arrosé. Elle m’a montré le soleil et comment l’utiliser. J’ai découvert le vivant en moi, mes potentialités dans la lenteur. Des feuilles et de nouvelles fleurs sont apparues au monde. Le mouvement est né, je sais m’aimer et regarder la magnifique fleur que je suis. Merci la lenteur, la vie, la bienveillance, la paix, la joie et toutes les autres fleurs.

Victor G

Merci de nous aider à rester vivants

4 juillet 2016

Chers tous,

Voilà maintenant bientôt 13 ans que je « pratique » (peut-on dire cela?) la pédagogie perceptive. Cette discipline/approche m’a permis d’entrer dans un chemin de vie de plus en plus en rapport avec mes aspirations et ma nature profondes, plus conscient et parfois éclairé.

En apprenant à me percevoir, je contacte, j’approche un « lieu » de pertinence et de potentialités, rencontre qui me semble aujourd’hui vitale.

Nos pédagogues savent remettre en cause leurs acquis et rester sans cesse en recherche.

Je trouve très rassurant – essentiel – qu’une approche du sensible soit en permanence questionnée à l’aune du vivant, au nom même du vivant.

Je remercie Diane et Vincent de prendre chaque jour ce « risque » et de bien vouloir nous aider à rester vivants et à le devenir davantage !

Merci aussi à tous les amis qui osent livrer leur vulnérabilité et accueillir l’autre tel qu’il est, fragile, puissant, sombre ou lumineux. Dans ce contexte d’expériences (en stage de développement, en méditation, en gymnastique sensorielle), j’ai pris confiance dans le potentiel des hommes à vivre ensemble, en toute fluidité, simplement.

Bravo à Danis Bois d’avoir mis en lumière et partagé cette découverte essentielle dont nous nourrissons nos expériences, celle du mouvement interne.

Anne GK

Une question ?

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute…