vos témoignages

partagez votre expérience !

Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 12 avis)

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

 

vos témoignages

Les effets de l’accompagnement en somato-psychopédagogie, c’est vous qui en parlez le mieux !

Le chemin vers la guérison

Rated 5,0 out of 5
7 août 2020

Bonjour ! J ai 38 ans et je suis infirmière anesthésiste. Lorsque j ai rencontré la pédagogie perceptive, je sortais de Procréation Médicalement Assistée… Je comprenais alors que dans mon bassin, c’était la cacophonie tissulaire…

Il est aujourd’hui évident pour moi que d’être accompagnée via une thérapie CORPORELLE était un chemin essentiel vers une guérison, en remettant en premier lieu de l’amour dans les endroits oubliés voire malmenés de mon corps.

Mais aussi en parlant, en bougeant, en faisant partie d’un groupe… Et quel groupe ! Je pourrais dire une famille !

Merci infiniment à Diane et Vincent pour leur dévouement, ils sont de sacrés êtres vivants

Annie

Trouver la conscience

Rated 5,0 out of 5
30 octobre 2017

J’ai pris conscience qu’il a fallu que je plonge dans le cœur de l’humanité, sa merveille… avant de plonger dans le cœur de mon corps, de mon humanité. Afin d’y découvrir l’Amour, la Paix, la Beauté, la Loyauté, le Soutien, la Confiance, l’Éternité, la Lumière, la Divinité, l’Unité…. qui sont en fait ma propre Nature Humaine que je perçois en conscience. Au cœur du corps de mon Âme.

Gwennaëlle

Merci !

Rated 5,0 out of 5
13 octobre 2016

Comme toujours, j’ai envie de dire merci, encore merci Vincent !

La prochaine fois qu’on me demande en quoi consiste ton travail, cette fois, je ne commencerai plus par « c’est compliqué… », mais par « c’est simple, ça consiste à rendre les gens heureux »!

Et j’ai compris que j’aimerais bien que mon boulot, moi aussi, consiste à rendre les gens heureux! Il y a du travail, mais j’ai confiance.

Nancy

Apprendre à s'aimer

Rated 5,0 out of 5
9 août 2016

Je suis arrivé, j’étais une fleur fanée. Sans vie, mal aimé, mal entendue, dégouté. La violence, la haine, des milliers de peurs étaient dans mes branches et mes fleurs.

C’est alors que, la Pédagogie Perceptive m’a arrosé. Elle m’a montré le soleil et comment l’utiliser. J’ai découvert le vivant en moi, mes potentialités dans la lenteur. Des feuilles et de nouvelles fleurs sont apparues au monde. Le mouvement est né, je sais m’aimer et regarder la magnifique fleur que je suis. Merci la lenteur, la vie, la bienveillance, la paix, la joie et toutes les autres fleurs.

Victor

Merci de nous aider à rester vivants

Rated 5,0 out of 5
4 juillet 2016

Chers tous,

Voilà maintenant bientôt 13 ans que je « pratique » (peut-on dire cela?) la pédagogie perceptive. Cette discipline/approche m’a permis d’entrer dans un chemin de vie de plus en plus en rapport avec mes aspirations et ma nature profondes, plus conscient et parfois éclairé.

En apprenant à me percevoir, je contacte, j’approche un « lieu » de pertinence et de potentialités, rencontre qui me semble aujourd’hui vitale.

Nos pédagogues savent remettre en cause leurs acquis et rester sans cesse en recherche.

Je trouve très rassurant – essentiel – qu’une approche du sensible soit en permanence questionnée à l’aune du vivant, au nom même du vivant.

Je remercie Diane et Vincent de prendre chaque jour ce « risque » et de bien vouloir nous aider à rester vivants et à le devenir davantage !

Merci aussi à tous les amis qui osent livrer leur vulnérabilité et accueillir l’autre tel qu’il est, fragile, puissant, sombre ou lumineux. Dans ce contexte d’expériences (en stage de développement, en méditation, en gymnastique sensorielle), j’ai pris confiance dans le potentiel des hommes à vivre ensemble, en toute fluidité, simplement.

Bravo à Danis Bois d’avoir mis en lumière et partagé cette découverte essentielle dont nous nourrissons nos expériences, celle du mouvement interne.

Anne

Enfin libérée

Rated 5,0 out of 5
7 septembre 2015

Bonjour à tous mes nouveaux amies de Toucy !

Je suis contente de vous retrouver après cette belle aventure humaine que j’ai vécu avec vous tous cet été à Toucy, très intense et forte en émotion.

Un grand merci pour votre écoute et votre partage car ce fut pour moi des moments magiques.

J’ai enfin pus me libérer de certains bagages un peu trop lourds.

Merci à Diane et Vincent… je vous aime

Fatima

Immense merci

Rated 5,0 out of 5
26 août 2015

Un immense merci à Diane, Vincent et tous mes amis pour m’avoir permis de vivre cette si belle aventure à Toucy.

J’ai enfin pu plonger dans le cœur de cette humanité que j’aime tant…

Gwen

Merci Vincent !

Rated 5,0 out of 5
6 juin 2015

Un grand merci à toi Vincent pour cette séance pleine de douceur et de lumière. Je suis dans un tournant de ma vie et oui 40 ans, pour une fois j’écoute mon corps alors je fonce départ pour le stage à TOUCY j’ai hâte !

Laure

Merveilleuse découverte

Rated 5,0 out of 5
26 avril 2015

Bonjour à tous ceux qui me lisent,

Je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de connaître cette discipline dans un moment de grande douleur.

Je me surprends quasi chaque jour, d’avoir et de vivre une motivation, qui me permet d’apprendre de moi, d’être surprise de ma stabilité et du potentiel de mon esprit et de mon corps face à mes difficultés que je peux rencontrer dans ma vie à chaque lever du jour.

Je remercie ceux dans leur chair, merci à cette planète et l’univers tout entier, d’être vivante d’expériences et d’amour à mon égard.

Véro

Je suis devenue actrice de ma vie

Rated 5,0 out of 5
13 avril 2015

Je cherchais depuis longtemps comment soulager mes douleurs et le mal être qui les accompagne. La pédagogie perceptive m’a fait comprendre comment et pourquoi le rapport à mon corps était inexistant. Les expériences corporelles qui m’ont été données à vivre en séances manuelles, gestuelles ou par la méditation, m’ont permis de percevoir, dans ma chair, un mouvement, une force de vie à la fois puissante et bienfaisante, grâce à laquelle, aujourd’hui, à 69 ans, ma vie est remplie de projets et d’une joie profonde. Je suis devenue actrice de ma vie ! Je sais comment accueillir et gérer ma relation aux événements difficiles que je traverse parfois, comme tout le monde, et qui, autrefois occasionnaient de fortes tensions dans mon corps. J’ai appris à honorer chaque instant qui me reste à vivre.

Merci à toi Diane, merci à toi Vincent, et merci à la vie !

Bernadette

une question ?

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute…