la méditation pleine présence

qu'est ce que Méditation Pleine Présence ?

La Méditation Pleine Présence, ou Introspection Sensorielle, est le moment où au cœur de son silence interne la personne prend le temps de percevoir tant ses modulations physiques que psychiques. Dans cet état, à la fois on s’observe et on laisse son corps se relâcher, pour atteindre un nouvel équilibre. La personne apprend à accueillir l’émergence de nouvelles pensées, de nouvelles possibilités d’être à soi et au monde afin de nourrir sa vie quotidienne.

méditation pleine présence somatopsychopédagogie

ses bienfaits

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ouvre la porte à une qualité humaine universelle : la chaleur humaine

La pleine présence représente la plus haute expression relationnelle de la nature humaine, la chaleur humaine. La Méditation Pleine Présence développe les qualités de la nature humaine. En cela, elle permet d’ouvrir ses capacités relationnelles comme l’empathie, la bienveillance, la compassion et l’altérité.

Développer une qualité perceptive maximale (ou paroxystique)

Grâce à la pleine présence, nous percevons ce que la perception non entrainée ne nous permet pas de percevoir. Dans ce contexte, devenir pleinement présent c’est percevoir un maximum de choses tout en réalisant un minimum d’effort attentionnel.

Accueillir l’émergence de nouvelles potentialités

La pleine présence optimise les capacités cognitives. Elle développe notamment la perception, l’attention et la conscience. La méditation est en cela un point de départ de nouvelles compréhensions, de nouvelles envies comme autant d’évidences se révélant de façon spontanée, non-réfléchie.

Développer une attitude positive et bienveillante envers soi, autrui et le monde

Être présent à soi invite à réceptionner le mieux possible toutes les choses de sa vie et à en faire le meilleur usage dans la relation aux autres.

meditation pleine presence

la Méditation Pleine Présence en Somato-psychopédagogie

La pratique de la Méditation Pleine présence se découvre en cabinet ou en stage, où elle y trouve une large place. Son enseignement respecte une progression mise au point par Danis Bois appelée Full-Presence Educational Process. Elle compte 4 étapes majeures pour accompagner la personne vers l’éveil de son silence intérieur habité de sa présence.

je réserve ma séance

somato psychopédagogie seance

nos accompagnements

Découvrez nos différents types d’accompagnements en somato-psychopédagogie et développement personnel

séance individuelle somato psychopédagogie corps conscient

séances individuelles

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

ateliers somato psychopédagogie corps conscient

ateliers

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

stages somato psychopédagogie corps conscient

stages

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. 

une question ?

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute…